Conte : Ô Mere Nature

Plan :

(Au passé, témoignage)

I
Présentation du sujet, description de sa vie et de ses relations sociales, sort du lycée.

II
Retourne chez lui en bus mais fait le reste du trajet à pied car sa maison est loin de l'arrêt de bus.

III
Sentiment d'être observé puis la secte l'immobilise avec une fléchette tranquillisante.

IV
Se réveille debout mais attaché par les poignées. Il est seul dans une cellule semblant être localisée dans un sous-sol. Il remarque que la porte de la cellule est faite en bois. Panique et se pose des questions.

V
Ne sait plus combien de temps il est enfermé, peut-être deux jours.La secte arrive lui met des menottes et un sac sur la tête.

VI
La secte lui enlève le sac, il se trouve désormais devant un arbre vert fluorescent. La secte chante en cœur, crie des mots étranges. Il ne pleure pas tellement il est effrayé.

VII
Un membre de la secte à l'apparence atypique approche avec un couteau puis l'enfonce dans l'abdomen se qui laisse un petite plaie pour laisser le sang couler.

VIII
Perd connaissance (accent sur le calme/sérénité). Se réveille brutalement et transformé en loup. La secte chante toujours sur le même ton qu'avant le perte de connaissance puis elle le détache.

IX
La secte le remet dans la même cellule. Décrit sa transformation. Réalise l'état pitoyable des chaînes. Réussit à briser un maillon et prend compte de son nouveau pouvoir. Défonce la porte en bois.

X
S'enfuit en courant et essaie d'être discret en dépit des chaînes toujours accrochées à ses poignées qui font un bruit monstre. Passe par le porte faisant le lien entre le sous-sol et la maison. Casse un fenêtre et part dans la forêt.

XI
Court tout droit et trouve un village. Les habitant crient au loup-garou. Le sujet court à la recherche d'aide et se fait aider par la police. Il reste dans une cellule de dégrisement en attendant. Après une longue attente, 3 agents de la Fonda' arrivent.

XII
On découvre l'interview.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License